Vente aux enchères exceptionnelle de pièces de l’A380

By Florence 2 mois ago
Home  /  A-Actualité  /  Vente aux enchères exceptionnelle de pièces de l’A380
Une vente aux enchères inédite!
Un siège passager d’A380 dans votre salon, vous en rêviez? Ou la combinaison orange des pilotes d’essai? Ce sera possible du 13 au 15 octobre prochains en participant à la vente aux enchères exceptionnelle de 380 lots composés de 500 pièces issues du superjumbo A380.

37768

Hublot, siège, coffre à bagage, sièges d’équipage, panneaux exit, lit bébé et même lunette de toilette et hache de secours… seront proposés aux passionnés. La plupart de ces pièces détachées proviennent de l’A380 MSN13 mis en service en 2008, exploité par la compagnie aérienne Emirates (immatriculation  A6-EDB), puis démonté par Tarmac Aerosave en 2021. Certaines pièces ont été transformées comme un chariot peint par des artistes ou des surfs fabriqués à partir de chutes de matières premières de l’A380.

Elle est organisée par la maison de ventes Labarbe à Toulouse et est accessible sur internet. Les bénéfices de cette vente seront reversés à la Fondation Airbus, qui finance des initiatives à caractère humanitaire, et à l’association AIRitage qui travaille à la sauvegarde du patrimoine aéronautique.

Un avion mythique

Le vol inaugural de l’Airbus A380 a eu lieu le 27 avril 2005 depuis le tarmac de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Un lancement qui a marqué le début d’une histoire d’amour entre cet avion et le grand public. Au total, 251 A380 ont été livrés à travers le monde. Le dernier Airbus A380 a été livré en décembre 2021, marquant la fin d’une époque pour l’avionneur européen.

Bonne vente à tous!

aperçu des objets à vendre ici

Categories:
  A-Actualité, B-Actualité Airitage, C-Actualité Airbus
this post was shared 0 times
 000
About

 Florence

  (33 articles)