L’ASSEMBLEE GENERALE APPROUVE TOUTES LES RESOLUTIONS

By Marc 5 années ago
Home  /  A-Actualité  /  C-Actualité Airbus  /  L’ASSEMBLEE GENERALE APPROUVE TOUTES LES RESOLUTIONS

Le 12 avril AIRBUS a annoncé que l’Assemblée Générale des actionnaires tenue à AMSTERDAM avait approuvé les 14 résolutions qui lui avaient été présentées incluant la nomination d’un nouveau membre indépendant du Conseil d’Administration ( CA ), le renouvellement du mandat du Président du Conseil d’administration et le nouveau nom légal de la société   .  Lord DRAYSON rejoint donc le Conseil d’Administration  en tant que membre non exécutif pour une durée de 3 ans et remplace Lakshmi MITTALL dont le mandat arrivait à son  terme   .  Lord DRAYSON a dirigé plusieurs sociétés de haute technologie de différents secteurs industriels et il est le Président Directeur Général de la société britannique DRAYSON TECHNOLOGIES Ltd  .

Le mandat de membre du Conseil d’Administration de Denis RANQUE  a été renouvelé et il en a aussitôt été renommé pour 3 ans Président ; les mandats de membres non exécutifs de Raph D CROSBY et Hermann-Josef LAMBERTI ont aussi été renouvelés   .

Comme annoncé en 2016 les mandats des membres du CA seront désormais renouvelés par blocs de quatre chaque année pour une durée de trois ans  ,  ceci pour assurer une souple transition de sa composition  .

Enfin les actionnaires ont approuvé le changement du nom légal de la société qui devient AIRBUS SE à la place de AIRBUS GROUP SE suite à la décision prise en 2016 de fusionner le groupe avec sa plus grande division AIRBUS COMMERCIAL AIRCRAFT  et ainsi d’adopter la marque AIRBUS sous laquelle elle opère depuis janvier 2017  .

Enfin  pour 2016 le dividende proposé de 1,35€ par action a été adopté  .

Category:
  C-Actualité Airbus
this post was shared 0 times
 000