Le 12 avril AIRBUS a annoncé que l’Assemblée Générale des actionnaires tenue à AMSTERDAM avait approuvé les 14 résolutions qui lui avaient été présentées incluant la nomination d’un nouveau membre indépendant du Conseil d’Administration ( CA ), le renouvellement du mandat du Président du Conseil d’administration et le nouveau nom légal de la société . Lord DRAYSON rejoint donc le Conseil d’Administration en tant que membre non exécutif pour une durée de 3 ans et remplace Lakshmi MITTALL dont le mandat arrivait à son terme . Lord DRAYSON a dirigé plusieurs sociétés de haute technologie de différents secteurs industriels et il est le Président Directeur Général de la société britannique DRAYSON TECHNOLOGIES Ltd .
Le mandat de membre du Conseil d’Administration de Denis RANQUE a été renouvelé et il en a aussitôt été renommé pour 3 ans Président ; les mandats de membres non exécutifs de Raph D CROSBY et Hermann-Josef LAMBERTI ont aussi été renouvelés .
Comme annoncé en 2016 les mandats des membres du CA seront désormais renouvelés par blocs de quatre chaque année pour une durée de trois ans , ceci pour assurer une souple transition de sa composition .
Enfin les actionnaires ont approuvé le changement du nom légal de la société qui devient AIRBUS SE à la place de AIRBUS GROUP SE suite à la décision prise en 2016 de fusionner le groupe avec sa plus grande division AIRBUS COMMERCIAL AIRCRAFT et ainsi d’adopter la marque AIRBUS sous laquelle elle opère depuis janvier 2017 .
Enfin pour 2016 le dividende proposé de 1,35€ par action a été adopté .