Colloque NEWSPACE 21 & 22 septembre 2023

By Florence 6 mois ago
Home  /  A-Actualité  /  B-Actualité Airitage  /  Colloque NEWSPACE 21 & 22 septembre 2023

Cher ( e ) s toutes et tous,

A noter dans votre agenda : le colloque NEWSPACE qui se tiendra les 21& 22 septembre prochains au Hangar Y à Meudon, avec la participation du Général Marc Alban, Président de Destination Étoiles.

Inscription gratuite et obligatoire ici

cover_flyer_newspace_11

L’espace fut pendant des décennies l’apanage des seuls organismes institutionnels, mais il a vu, au début de ce siècle, l’émergence de nouveaux acteurs. Aussi ce colloque se propose de mettre en lumière la communauté NEWSPACE française. L’effervescence de ce secteur se traduit par la création de nombreuses start-up, dont  beaucoup seront présentes au cours de ces deux journées, aux côtés des représentants du secteur étatique ou industriel (CNES, ONERA, GIFAS, Dassault systèmes).

Diverses sessions (l’espace au service de l’environnement, exploitation des données du spatial, espace et souveraineté, espace pour rêver) sont programmées avec de courtes interventions, laissant une large place aux tables rondes et à la discussion. Le côté business est également présent avec une session financement et entreprenariat, où interviendront de grands investisseurs, tel Charles Beigbeder, fondateur du fonds Audacia. Le colloque sera ouvert par Denis Larghero, maire de Meudon, le sénateur Stéphane Demilly, membre de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable au Sénat, le général Julien Sabéné, chef d’état-major du commandement territorial de l’Armée de l’air et de l’espace, Bruno Chanetz, président d’Alumni-ONERA, association organisatrice de l’évènement dans le cadre du festival de l’aérospatiale star’s up, dont le vice-président Jean-Philippe Regnault sera également présent à la cérémonie d’ouverture.

Programme complet en cliquant iciflyer-newspace-sept 2023

 

Category:
  B-Actualité Airitage
this post was shared 0 times
 000
About

 Florence

  (49 articles)