Le 21 novembre ; un an après son premier vol l’A 350-1000 a reçu sa double certification , européenne de l’EASA et américaine de la FAA ; en conséquence la première livraison d’un A 350-1000 est prévue avant la fin de l’année 2017 au client de lancement de ce programme : QATAR AIRWAYS . L’A350-1000 a un fuselage plus long que l’A 350-900 mais les deux avions ont 95% d’éléments communs mais différent principalement par la longueur avec 7m de plus pour l’A 350-1000 , les propulseurs ROLLS ROYCE plus puissants , un train d’atterrissage à 6 roues et une cabine qui peut accommoder 366 passagers soit 40 sièges de plus que l’A 350 ; il a le même rayon d’action que l’A 350-900 mais il est particulièrement conçu pour les destinations lointaines sans escales avec le confort nécessaire . Au 31 octobre 11 clients avaient commandé l’A 350-1000 et les commandes combinées des A 350-900 et – 1000 s’élevaient à 858 avions pour 45 clients . L’A 350-900 était entré en service en janvier 2015 et actuellement plus de 120 ont été livrés .