PREMIER VOL DE L’A330neo

By Marc 3 années ago
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Le 19 octobre le premier des trois avions d’essais des avions de la famille A 330neo , le MSN 17795 , une variante de l’A 330-900  équipée du moteur de dernière technologie de ROLLS ROYCE le TRENT 7000 ,  a atterri à l’aéroport de TOULOUSE BLAGNAC après son premier vol effectué avec succés .  L’équipage était constitué des pilotes d’essais Thierry BOURGES et  Thomas WILHELM ,  de l’ingénieur d’essais en vol Alain POURCHET et des ingénieursJean-Philippe COTTET , Emiliano REQUENA ESTEBAN et Gert WUNDERLICH  . «  Ce premier vol d’un A 330 est un nouveau jalon dans la continuelle innovation d’AIRBUS aussi j’adresse toutes mes félicitations et mes remerciements à tous ceux qui ont contribué à ce nouveau succés et bien sûr aussi à nos clients qui ont choisi ce nouvel avion  qui va leur  donner un avantage certain face à la concurrence .  Nous suivrons donc avec grand intérêt cette campagne d’essais qui permettra une entrée en service de l’A 330neo en 2018 «  a déclaré  à l’issue du vol Fabrice BREGIER  , COO d’AIRBUS et Président d’AIRBUS AVIONS COMMERCIAUX  .   Le développement de l’A 330neo est un développement rapide et le programme d’essais en vol comprend pour l’A 330-900 1100 heures de vol pour aboutir aux certifications européenne (EASA ) et américaine (FAA ) à la mi 2018 et il y aura 300 heures de vol de plus pour  la certification de l’A 330-800 ; ces certifications devant se dérouler dans un contexte proche de celui  , des lignes aériennes pour s’assurer d’une mise en service fiable et mature la première étant prévue pour TAP Portugal pour l’A 330-900  .  Lancé en juillet 2014 le programme A 330neo est la est le plus récent de la famille A 330 et comprend les versions A 330-800 et 900  avec moteurs ROLLS ROYCE TRENT 7000 plus économique , plus efficace et plus silencieux  , des pylones en titane , de nouvelles ailes de 64n d’envergure ,  , de nouveaux ailerons de bout d’ailes , une aérodynamique optimisée et la cabine Airspace   . Les A 330-800 et -900 peuvent recevoir 10 passagers de plus que leurs premières versions avec 287 sièges en 3 classes pour l’A 330-900 et 257 sièges en 3 classes pour l’A 330-800  .

Category:
  D-Actualité Airbus Commercial Aircraft
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