L’Envol des Pionniers et la reproduction du Laté 28

By Florence 1 mois ago
Home  /  A-Actualité  /  L’Envol des Pionniers et la reproduction du Laté 28

UN PROJET D’ENVERGURE: LA RECONSTRUCTION D’UN AVION DE LÉGENDE, LE LATÉ 28

l'envoldes pionniers_toulouse

Inscrit depuis quelques années dans « les carnets de vol » de Toulouse Métropole, le projet de construction de cette reproduction non volante à l’échelle 1 du célèbre avion Laté 28 vient de voir le jour .

Cet avion de légende piloté par des pilotes légendaires, tels que Saint Exupéry, Mermoz ou Guillaumet, le long de la ligne aéropostale à partir de 1929, ne dispose aujourd’hui plus d’aucun exemplaire au monde. La SEMECCEL et l’Amicale Envol des Pionniers se sont donc lancés le pari ambitieux de recréer, dans un chantier accessible au grand public tout au long de la construction, une réplique statique de l’avion Laté 28. Un projet éducatif et de médiation unique pour saisir l’évolution des gestes et des techniques aéronautiques et redécouvrir cet avion qui a marqué l’histoire de Toulouse et de l’aviation.

latecoere-28_credit photo CMVcrédit photo CMV
Considéré comme le meilleur avion commercial moderne de sa génération, c’est à son bord que furent parcourus des milliers de kilomètres de manière régulière entre la France et l’Amérique du Sud en transportant courrier et passagers.

A noter qu’il sera fabriqué en parallèle d’un modèle volant en cours de réalisation au CMV (Cercle des Machines Volantes) à Compiègne.

Cliquez ici pour visualiser des images de la présentation du projet

et pour plus d’informations, découvrez le dépliant édité à l’occasion

image image(1) image(2)

 

Categories:
  A-Actualité, B-Actualité Airitage
this post was shared 0 times
 000
About

 Florence

  (19 articles)