Le 27 mars EASY JET a signé cet accord avec AIRBUS pour la maintenance prédictive de toute sa flotte qui comprend plus de 300 appareils. Cette maintenance s’appuie sur la plateforme de données SKYWISE d’AIRBUS qui permet d’intervenir rapidement et de remplacer des composants avant défaillances, évitant ainsi aux passagers de subir retards ou annulations de vol. « EASY JET se positionne en pionnier dans ce secteur en utilisant les données de l’intelligence artificielle pour améliorer son efficacité ainsi que dans d’autres domaines où cette solution peut conduire à réduire les coûts et améliorer la satisfaction des clients et améliorer les recettes les données de l’Intelligence Artificielle pour améliorer son efficacité. Notre investissement dans SKYWISE peut donc faire une véritable différence pour des milliers de passagers grâce à cette exploitation des BIG DATA « a déclaré John LUNDGREEN, CEO d’EASY JET, auquel Tom ENDERS , CEO d’Airbus a répondu : « Nos essais sur SKYWISE auprès d’EASY JET durant ces trois dernières années ont été une superbe réussite et ont démontré des avantages considérables en termes de maintenance opérationnelle grâce à la maintenance prédictive. Nous sommes donc ravis de renforcer notre coopération en étendant cette technologie pionnière à toute la flotte d’EASY JET d’ici à l’été 2019 « .
AIRBUS a lancé SKYWISE en collaboration avec PALENTIA TECHNOLOGIES, entreprise pionnière dans l’exploitation des BIG DATA et l’analyse avancée, au salon du BOURGET 2017 et vise à en faire la plateforme de référence des principaux opérateurs aéronautiques pour améliorer leurs performances opérationnelles et leurs résultats commerciaux et aussi pour soutenir leur transformation digitale.