Décès du Président Henri Martre

By Marc 4 années ago
Home  /  A-Actualité  /  Décès du Président Henri Martre

1102.TIFaerospatiale-AIRBUS-GIFAS-NECROLOGIE

C’est un grand nom de l’industrie aérospatiale française qui est décédé le 3 juillet 2018, à l’âge de 90 ans. Henri Martre a été Président-Directeur Général d’Aérospatiale et vice-président du Conseil de Surveillance d’Airbus Industrie. Il était Président d’Honneur du GIFAS depuis 1993.

4.07.2018

Le GIFAS rappelle que « Henri Martre a été tout au long de sa carrière, que ce soit comme Délégué Général pour l’Armement ou comme grand industriel, l’un des architectes de la grandeur de l’industrie dont il a défendu les intérêts à la présidence du GIFAS, du CIDEF (Conseil des Industries de Défense Françaises), au Conseil Général de l’Armement, et au niveau européen à l’AECMA (Association Européenne des Constructeurs de Matériel Aérospatial).

Il a également été l’un des précurseurs et un fervent promoteur de l’intelligence économique en France, ayant présidé en 1994 le groupe de réflexion auteur du « Rapport Martre : Intelligence économique et stratégie des entreprises. »

Jusqu’à ces derniers mois, il a continué à participer très activement et régulièrement à la vie de la profession au sein du Conseil du GIFAS.

En particulier, jusqu’à la fin de sa vie, il a œuvré avec détermination pour la création de la passerelle numérique Boos Aerospace au sein de la filière à laquelle il a toujours cru. »

La photo a été prise lors des 20 ans de concorde (H MARTRE en compagnie de J CHIRAC et de C GIRAUD)

Category:
  A-Actualité
this post was shared 0 times
 000