Décès de Claude Terrazzonni – obsèques samedi 30/11/2021 à 11h Cathédrale St Etienne à Toulouse

By Marc 1 mois ago
Home  /  A-Actualité  /  Décès de Claude Terrazzonni – obsèques samedi 30/11/2021 à 11h Cathédrale St Etienne à Toulouse

terrazzoniClaude Terrazzoni, grand nom de l’industrie aéronautique à Toulouse, est décédé à l’âge de 86 ans. Figure de l’Aérospatiale et d’EADS, ce natif de Perpignan qui avait aussi présidé la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Toulouse était un fervent supporter du Stade Toulousain.

Diplômé de l’X de Sup aéro, il commence sa carrière à la Direction Générale de l’Armement, et est breveté pilote d’essai en 1967. Il rejoint Aérospatiale en 1984. En 1995, il est nommé directeur adjoint du groupe et directeur de la branche aéronautique. De 1998 à 2002, il devient conseiller de Noël Forgeard, alors président d’Airbus Industrie. 

Pilote avec à son actif plus de 6.500 heures de vol, Claude Terrazzoni était un manager de terrain, un homme de conviction qui a marqué l’industrie aéronautique française et Toulousaine.

Dans un entretien avec La Dépêche du Midi il déclarait en 2014 “J’ai eu la chance d’exercer mes fonctions à une époque où il fallait reconstruire avec les services de l’Etat, puis participer au renouveau du secteur industriel aéronautique. J’ai vu passer près de cinquante projets d’avions, ce qui était totalement incroyable, j’en conviens. Je suis comblé d’avoir pu suivre cette carrière.”

Claude Terrazzoni avait également apporté tout son crédit à l’association Terre d’Envol qui, entre 2000 et 2015 œuvra avec ténacité pour la réalisation du musée Aéroscopia.

AIRitage s’associe à la peine de sa famille et lui adresse ses plus sincères condoléances.

Category:
  A-Actualité
this post was shared 0 times
 000