Le 17 juillet cette future compagnie est soutenue par David NEELEMAN , fondateur de Jet Blue et investisseur des compagnies TAP( Portugal ) et AZUL ( BRESIL ) qui a déclaré : » Les A 220 vont nous permettre de desservir des liaisons moins fréquentées sans compromis sur les coûts lors de vols de longue durée ; comme nos livraisons ne commenceront qu’en 2021 nous aurons tout le temps pour mettre en place une direction de classe mondiale et élaborer un nouveau modèle d’affaires réussi « . Eric SCHULTZ , Directeur commercial d’AIRBUS , a répondu : « Cette décision en faveur de l’A 220 témoigne de l’attrait que cet avion exceptionnel exerce sur les passagers et aussi grâce à ses économies opérationnelles . Cet engagement confirme le rôle important de cet appareil dans le portefeuille des monocouloirs d’AIRBUS « . Le marché de ce type d’avion représente environ 7000 appareils au cours des 20 prochaines années ; ces A 220 seront propulsés par des turboréacteurs double flux de PRATT&WHITNEY A22O FIA 2018 .
UNE FUTURE COMPAGNIE AERIENNE AMERICAINE COMMANDE 60 A 220
par Marc | Juil 22, 2018 | A-Actualité, D-Actualité Airbus Commercial Aircraft | 0 commentaires