Editions COLOR
Cet ouvrage est issu de la passion de plusieurs membres du personnel de la société qui a produit à Bourges, l’avion C 160 Transall. Cette société, issue des Avions Hanriot a connu des fortunes et des noms divers, Hanriot, SGA, SNCAC, SNCAN, puis Nord Aviation, Aérospatiale et aujourd’hui MBDA. Seule constante, l’adresse rue Le Brix dans le quartier de l’Aéroport.
C’est une volonté commune de rappeler ce que furent une bonne dizaine d’années de fabrication de cet avion, et les auteurs de cet ouvrage, une demi-douzaine, aidés par les témoignages de nombreux anciens qui ont cherché dans leur mémoire ou dans leurs documents précieusement conservés ce que fut cette période faste pour une usine de fabrication d’avions. Dans cet ouvrage, chacun de ceux qui ont participé à cette aventure du Transall retrouveront leurs souvenirs, tandis que les plus jeunes apprendront comment il était possible de travailler, de sortir des avions fiables et d’être heureux dans son métier, alors que l’informatique, la photocopie et le téléphone portable étaient encore du domaine de l’utopie.
Ce livre montre les aspects techniques de l’avion, la manière de le fabriquer, les difficultés techniques et beaucoup d’anecdotes qui font la joie d’une existence. L’aspect humain est, à toutes les pages, présent car c’était une époque, et quelle époque !
OUVRAGE CONSULTABLE AU PLESSIS-ROBINSON Livre.223 – Etagère XVI*
Consultez cet ouvrage !
Contactez-nous pour connaitre la disponibilité de l’ouvrage.
