Editions Macmillan Australia
Les forces aériennes françaises ont fréquemment occupé le devant de la scène internationale. Depuis la présentation du premier vol humain devant Louis XVI en 1783, cette volonté d'innover n'a pas faibli. En 1909, le pays de Blériot disposait déjà d'appareils opérationnels ; lors de la Première Guerre mondiale, l'aviation devient la 5e arme du dispositif militaire français ; en 1934, une armée de l'air indépendante est constituée. Dans les années 1960, en accédant à la capacité nucléaire, elle s'affirme comme la troisième puissance à la surface du globe.
Le rêve de cette nouvelle arme, ou sa simple modernisation, se heurte très souvent aux contingences matérielles, industrielles et politique. Toutefois, la France conserve un rang élevé dans la hiérarchie des forces aériennes mondiales depuis plus d'un siècle. Cet ouvrage montre comment une pas sion constante pour la conquête de l'air a su donner naissance à l'armée de l'air française, corps de défense décisif pour la protection de l'espace aérien national et international.
Cette nouvelle Histoire des forces aériennes françaises résulte d'une œuvre collective élaborée par sept historiens passionnés d'aéronautique. Venus de l'université, des archives, de l'armée ou de l'entreprise, Claude Carlier, Sylvain Champongois, Pascal Gaste, Clair Juilliet, Éric Mahieu, Jean-Marc Olivier et Gaëtan Sciacco ont mis en commun leurs compétences afin de reconstituer l'itinéraire de l'armée de l'air, depuis ses origines jusqu'à ses évolutions les plus récentes.
OUVRAGE CONSULTABLE AU PLESSIS-ROBINSON Livre.603 – Etagère IX*
Consultez cet ouvrage !
Contactez-nous pour connaitre la disponibilité de l’ouvrage.