Editions Le cherche midi 2012

Le premier vol le 27 avril 2005 à Toulouse, de l’Airbus A380, marque une étape importante dans l’histoire de l’aviation. Commence alors, pour les équipages dirigés par Claude Lelaie, la campagne de mise au point qui aboutira, en décembre 2006, à la certification du plus gros avion de transport commercial du monde.

Jour après jour, Claude Lelaie a pris des notes. Il restitue dans ce livre les moments intenses qui ont présidé à la mise en service de cet avion de conception entièrement nouvelle. Son récit permet de vivre « en direct » les essais en vol d’une machine extraordinaire, tout en plongeant dans le fonctionnement d’une entreprise aéronautique majeure : Airbus.

Ingénieur diplômé de l’école polytechnique et de l’école nationale supérieure de l’aéronautique, Claude Lelaie possède une formation de pilote d’essais, de pilote de chasse et de pilote de ligne. Il totalise plus de 16000 heures de vol dont 9000 en essais. Il occupe différents postes au sein de l’industrie, notamment à la Socata, avant de rejoindre Airbus en 1988. Il y sera directeur des essais en vol puis directeur de la sécurité des vols. Il a été commandant de bord lors des premiers vols de l’A340-600 et de l’A380.

OUVRAGE CONSULTABLE  AU PLESSIS-ROBINSON                            Livre.02- Etagère IV

Consultez cet ouvrage !

Contactez-nous pour connaitre la disponibilité de l’ouvrage.