Le 15 mai, MBDA a annoncé la nomination d’Eric BERANGER comme nouveau CEO de MBDA en remplacement d’Antoine BOUVIER. Eric BERANGER durant les 20 dernières années a occupé différents postes de responsabilité à AIRBUS D&S et plus récemment il a dirigé la filiale Communications One Web.
«Après avoir travaillé dans l’innovation et la transformation vers la haute technologie c’est un honneur pour moi de rejoindre MBDA, une compagnie européenne de niveau mondial dans le domaine des missiles, et je vais mettre toute mon expérience et mon énergie au service de MBDA qui est pour moi la référence du domaine européen de la défense en matière d’intégration internationale». Chris BOARDMAN, président du conseil d’administration de MBDA, lui a répondu : « Eric rejoint MBDA avec d’excellents résultats de ses postes précédents et nous lui souhaitons tout le succès possible à MBDA. Antoine BOUVIER a dirigé MBDA pendant 10 ans de croissance ininterrompue, aussi au nom du Conseil d’Administration de MBDA et de son Comité Exécutif et de Management je voudrais le remercier pour tous ses succès et son engagement continu pour MBDA, un modèle européen de coopération et d’intégration et j’ai toute confiance. Antoine BOUVIER lui a répondu : « Je suis plein d’émotion pour ce départ et je voudrais remercier toutes les équipes de nos pays «domestiques » qui ont permis par leur travail et leur engagement total, à faire de notre groupe un modèle européen de coopération et d’intégration et j’ai toute confiance de voir Eric, le Conseil d’Administration et son équipe de Direction poursuivre la stratégie de succès de MBDA ».
Antoine BOUVIER devient Directeur de la stratégie, des fusions acquisitions et des affaires publiques Airbus, il sera également le monsieur Défense France pour le compte d’Airbus.