Editions BLONDEL LA ROUGERY

La navigation est un Art et, malgré la mécanisation des méthodes, elle reste la fonction principale de l’officier de marine. Celui-ci, qu’il soit sur une passerelle ou dans la cabine d’un avion doit connaître sa position à chaque instant.
Mais, esclave du progrès et de la performance, le navigateur aérien sait que la vitesse actuelle de son avion ne tolère aucune erreur et que les vitesses de demain ne laisseront aucune place à l’hésitation.  Il lui faut donc rechercher des méthodes de plus en plus rapides, de plus en plus mécaniques. C’est pourquoi, s’il doit posséder à fond la théorie, s’il doit connaître l’indispensable navigation à vue et à l’estime, s’il doit pouvoir utiliser l’élégante navigation astronomique, il lui faut aussi adopter les moyens nouveaux que met aujourd’hui à sa disposition la navigation radioélectrique.
Un autre trait marquant de la transformation continue de l’Aviation est le resserrement des liaisons entre l’avion et le sol, ce dernier dispensateur de nombreux moyens de conduite, de contrôle et de secours.
Le présent « Manuel » constitue une base solide permettant au navigateur aérien de préparer et d’exécuter sa mission. J’apprécie en lui que la partie théorique ait été réduite à ses éléments essentiels. Les solutions forgées par la théorie, se présentent sous une forme pratique, facile à retenir, immédiatement utilisable et ne laissant aucune place à l’hésitation ni au doute.

OUVRAGE CONSULTABLE  AU PLESSIS-ROBINSON                 Livre. 152   Etagère XIII*

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