Editions BLONDEL LA ROUGERY
La navigation est un Art et, malgré la mécanisation
des méthodes, elle reste la fonction principale de l’officier de marine.
Celui-ci, qu’il soit sur une passerelle ou dans la cabine d’un avion doit
connaître sa position à chaque instant.
Mais, esclave du progrès et de la performance, le navigateur aérien sait que la
vitesse actuelle de son avion ne tolère aucune erreur et que les vitesses de
demain ne laisseront aucune place à l’hésitation. Il lui faut donc rechercher des méthodes de
plus en plus rapides, de plus en plus mécaniques. C’est pourquoi, s’il doit
posséder à fond la théorie, s’il doit connaître l’indispensable navigation à
vue et à l’estime, s’il doit pouvoir utiliser l’élégante navigation
astronomique, il lui faut aussi adopter les moyens nouveaux que met aujourd’hui
à sa disposition la navigation radioélectrique.
Un autre trait marquant de la transformation continue de l’Aviation est le
resserrement des liaisons entre l’avion et le sol, ce dernier dispensateur de
nombreux moyens de conduite, de contrôle et de secours.
Le présent « Manuel » constitue une base solide permettant au
navigateur aérien de préparer et d’exécuter sa mission. J’apprécie en lui que
la partie théorique ait été réduite à ses éléments essentiels. Les solutions
forgées par la théorie, se présentent sous une forme pratique, facile à
retenir, immédiatement utilisable et ne laissant aucune place à l’hésitation ni
au doute.
OUVRAGE CONSULTABLE AU PLESSIS-ROBINSON Livre. 152 – Etagère XIII*
Consultez cet ouvrage !
Contactez-nous pour connaitre la disponibilité de l’ouvrage.