Editions Cépaduès

 Cet ouvrage a pour objectif de faire appréhender au lecteur ce que sont les techniques spatiales ainsi que les applications de l’Espace. Comment crée-t-on la poussée d’un moteur de lanceur ? Pourquoi les lanceurs ont-ils des étages ? Comment revient-on de l’Espace ? Comment fonctionne un satellite sur son orbite ? Autant de questions auxquelles « Lanceurs et Satellites » essaye de répondre, sans équation mais avec beaucoup de dessins et d’illustrations.
Les différents domaines d’application de l’Espace sont aussi décrits et expliqués. Observation de la terre, télécommunications, localisation par satellites sont passées en revue avant de montrer l’apport considérable des techniques spatiales dans la découverte du Système Solaire et de l’Univers tout entier.
Philippe Couillard a consacré sa carrière à l’Espace, d’abord au Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), puis dans l’industrie chez Aerospatiale devenue EADS. Il a participé activement aux grands programmes spatiaux français et européens comme le lanceur Ariane, le satellite d’observation SPOT ou encore le projet inachevé d’avion spatial Hermès. Il a souhaité au travers de ce livre faire partager au plus grand nombre, sa passion pour les techniques spatiales. C’est quelquefois simple, quelquefois complexe mais toujours captivant.

OUVRAGE CONSULTABLE  AU PLESSIS-ROBINSON                 Livre.200   Etagère XI*

Consultez cet ouvrage !

Contactez-nous pour connaitre la disponibilité de l’ouvrage.