Editions Macmillan Australia


DDepuis le tout début des années 1960, Pierre SPARACO

Le 4 novembre 2010, un vol de Singapour à Sydney était à deux doigts d'être l'une des pires catastrophes aériennes au monde. Peu de temps après avoir quitté l’aéroport de Changi, une explosion a brisé le moteur 2 du vol Quantas QF32 - un Airbus A380, l’avion le plus grand et le plus avancé jamais construit. Des centaines d'éclats d'obus ont traversé l'aile et le fuselage, créant un chaos lorsque le système de vol et de sauvegarde ont été détruits ou dégradés.
Dans d’autres mains, l’avion aurait pu être perdu avec les 469 passagers à bord, mais un équipage extrêmement expérimenté, dirigé par le capitaine Richard Champion de Crespigny, a réussi à faire atterrir l’aéronef en panne et après des heures d'efforts énervants, à débarquer les passagers en toute sécurité.
En retraçant la vie et la carrière de Richard jusqu’à ce vol fatidique, QF32 montre exactement ce qui entre dans la formation d’un pilote de ligne de haut niveau, et les compétences et l’entrainement extraordinaires nécessaires pour rester en sécurité en l’air. Fascinant dans ses détails et vivement narratif dans son récit, QF32 est l'histoire captivante de ce qui se passe quand les choses tournent mal dans les airs, racontées par le capitaine lui-même.



OUVRAGE CONSULTABLE  AU PLESSIS-ROBINSON                 Livre.191   Etagère VIII*   

 

Consultez cet ouvrage !

Contactez-nous pour connaitre la disponibilité de l’ouvrage.